Nous n’avons pas le détail du contrat. Cependant, le compte rendu du Conseil Municipal du 27 septembre 2018 montre l’existence d’une licence consentie par la Société Louis Vuitton à la ville de Vendôme pour les produits de maroquinerie :

EXTRAIT/ 5 COMMUNICATION : Contrat de cession et contrat de licence de la marque Vendôme avec la société Louis Vuitton Malletier SA

A l’unanimité des votants, le conseil municipal :

–  approuve les termes de ta cession de la marque «  VENDÔME » entre la Ville et la société Louis Vuitton Malletier SA pour les produits suivants : Cuir et imitations du cuir ; peaux d’animaux ; malles et valises ; parapluies, parasols et cannes : fouets et sellerie ; portefeuilles ; porte-monnaie ; sacs à main, à dos, à roulettes ; sacs d’alpinistes, de campeurs, de voyage, de plage, d’écoliers : coffrets destinés à contenir des affaires de toilette ; colliers ou habits pour animaux : filets ou sacs à provisions ; sacs ou sachets (enveloppes, pochettes) en cuir pour l’emballage ;

–  approuve les termes de la licence consentie par la société Louis Vuitton Malletier SA à la Ville pour la marque « VENDÔME » concernant les produits suivants : Cuir et imitations du cuir ; peaux d’animaux ; malles et valises ; parapluies, parasols et cannes ; fouets et sellerie ; portefeuilles ; porte- monnaie ; sacs à main, à dos, à roulettes : sacs d’alpinistes, de campeurs, de voyage, de plage, d’écoliers ; coffrets destinés à contenir des affaires de toilette : colliers ou habits pour animaux ; filets ou sacs à provisions ; sacs ou sachets (enveloppes, pochettes) en cuir pour l’emballage ;

et autorise le maire ou son représentant à signer ces deux contrats et tout document ou acte nécessaire à la mise en œuvre de la délibération.

 FIN DE L’EXTRAIT/

La valorisation de produits de maroquinerie « Vendôme » par la « Sellerie Percheronne » (cf. catalogue des produits « Vendôme, plus qu’une place ») était donc possible, grâce à une licence consentie par la société Louis Vuitton.

En 2018, Louis Vuitton accorde « généreusement » une licence aux artisans locaux. En 2021, rien n’est garanti…

 -> Une telle licence n’a pas été jointe lors de la vente de la marque « Vendôme » pour les produits de bijouterie. Et tant pis pour les bijoutiers/joailliers de la ville ?

 Une telle licence n’a pas été jointe lors de la vente de la marque « Vendôme » pour les produits de bijouterie. Et tant pis pour les bijoutiers/joailliers de la ville ?

Categories:

Tags:

Comments are closed

Retrouvez-nous

Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00

À propos de ce site

C’est peut-être le bon endroit pour vous présenter et votre site ou insérer quelques crédits.